Sarko_Biya

Appel à une Manifestation de protestation au consulat de France à Hambourg, le vendredi 28 Mars à 14 H30, contre le soutien de la France à la dictature néocoloniale, corrompue et criminelle au pouvoir au Cameroun!


A la fin du mois de février 2008, les masses populaires du Cameroun se sont révolté à travers un soulèvement populaire pour protester contre la vie chère et pour dire NON à la décision du président-despote Paul Biya de tripatouiller la constitution pour rester président à vie après 26 années de gestion calamiteuse de notre pays le Cameroun.

La réponse du gouvernement dictatorial du Cameroun, à cette révolte populaire a été brutale et particulièrement sanglante:

- Plus de 100 morts selon les organisations de défense des droits de l’Homme;

- Plusieurs dizaines de disparus

- 900 blessés dans les hôpitaux

- 2000 personnes arrêtées dont 600 déjà condamnés a la suite de procès injustes à des peines allant jusqu’à 15 ans d’emprisonnement;

- Instauration d’un régime de terreur avec l’interdiction des manifestations publiques, l’arrestation et l’intimidation des journalistes et la fermeture des médias privés comme Equinoxe Tv et FM, de même que Magic FM ;

- Etc..

Il est aujourd’hui clairement établi que le matériel de répression utilisé par les forces de sécurité de la dictature sanguinaire au Cameroun, était une dotation de la coopération Française. Qu’il s’agisse des canons à eau utilisés pour la dispersion des manifestants; des gaz lacrymogènes, des armes de guerre ou des hélicoptères Puma qui ont mitraillé les manifestants sur le pont du Wouri le 27 février, tout ce matériel était de la logistique offerte par la France. En plus, les autorités françaises n’ont pas condamné les odieuses tueries perpétrés contres des manifestants aux mains nues par le régime Biya.  

 

Un régime aussi impopulaire que celui de Paul Biya, qui viole de façon aussi flagrante les Droits de l’Homme, ne doit en réalité sa survie, depuis des années, que grâce au soutien politique des gouvernements français successifs. Le président SARKOZY, qui avait annoncé la fin du soutien de la France aux régimes antidémocratiques en Afrique, s’est rapidement rebiffé en continuant un soutien plus qu’actif aux dictatures corrompues et rétrogrades au Cameroun et en Afrique.

C’est pour protester contre ce soutien actif du Gouvernement Français au régime néocolonial dictatorial, corrompu et criminel au pouvoir au Cameroun que le Collectif des Organisations Démocratiques et Patriotiques de la Diaspora Camerounaise (le CODE) convie:

Les Camerounais(e)s, les Africains et tous les progressistes en Allemagne du Nord

                                         à

Une Manifestation pacifique au Consulat de France à Hambourg

Date:   Vendredi 28 Mars, de 14 H30’ à 17 H

Adresse:  Heimhuder Straße 55

Rassemblement: 14 Heures 00; Station Shell, Face S-Bahn Dammtor.

Contacts et Information: Tene Sop (01634637140); WAD (016095359659);Diffo (017625784934);  Djouken (017621536400);