Killings                                 

Le  Collectif des organisations démocratiques de la Diaspora Camerounaise (CODE) et  Amnesty International

Invitent le public et particulièrement les ami(e)s du Cameroun, à une soirée d’information et d’échanges qui aura lieu de lundi 18 mai 2009 à Hambourg, sur la situation sociale et politique de ce pays, avec comme invitée Madeleine Afité, responsable de l’Acat-Littoral à Douala, actuellement en tournée d’explication à travers l’Allemagne.

Thème: Cameroun: Comment le pouvoir baillonne et musèle les citoyens !

Madeleine_Afit_

 

                Mme Madeleine Afité 

      Action des Chrétiens pour l’abolition de la Torture  (ACAT – Douala)

 

Cette militante engagée et déterminée, reviendra sur la situation préoccupante des Droits Humains au Cameroun, plus d’une année après la répression sanglante, par le régime de Paul Biya, du soulèvement de la jeunesse camerounaise.


Madame Afité évoquera ensuite la question de l’impunité chronique dont jouissent les tortionnaires et les agents des forces de l’ordre impliqués dans les violations des Droits de la personne au Cameroun et explorera ensuite, les voies et moyens pour y mettre fin.


A deux années d’une année électorale critique pour le Cameroun, la responsable de l’ACAT-Littoral fera enfin, des propositions pour éviter que ce rendez-vous électoral historique, ne soit l’occasion de nouvelles violations de Droits Humains au Cameroun.

 

Date: Lundi 18 Mai 2009 à 19h 30 mn

Adresse: Maison Camerounaise, Buxtehuder Strasse 13, 21073 Hamburg

Contacts et renseignements : Tene Sop (01634637140), tenesop@googlemail.com

 ____________________________________________________________________________________________                Informations dur la situation des droits humains au Cameroun sur : www.amnesty.de; www.lecode.afrikblog.com; www.liberationafrique.org/IMG/pdf/Rapport_Cameroun_ONDH_fevrier_2009-2.pdf