Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le Blog du CODE - Collectif des Organisations Démocratiques et Patriotiques de la Diaspora Camerounaise
Archives
24 juillet 2009

Le CODE dénonce le harcèlement de la police française contre les anti-Biya à Paris

Devant le succès médiatique des actions du mardi 21 juillet, la préfecture de police de Paris nous informe que le CODE « ne peut être autorisé à manifester au même moment où le Chef de l’Etat camerounais sera reçu à l’Elysée par Nicolas Sarkozy », prétendant vouloir éviter « un incident diplomatique entre    

la France et le Cameroun ». Le CODE interprète cette attitude comme une volonté de casser la mobilisation des Camerounais de la Diaspora contre la visite du dictateur sanguinaire Paul Biya en France, et d’empêcher les Français d’être éclairés sur le soutien de la France à une telle dictature.

Ce harcèlement policier contre les manifestants anti-Biya à Paris s’est clairement traduit hier le 22 juillet 2009, par l’interpellation des camarades Emeh Elong et Tene Sop par une équipe de la police urbaine du 18e arrondissement : ces camarades qui informaient simplement les citoyens français à la Gare du Nord à Paris, ont été sommés de se dévêtir de leurs Tee-shirts sur lesquels est gravé le slogan « Paul Biya Assassin, Sarko Complice !». Les camarades n’ont été libérés qu’après avoir été fichés.

 Le CODE, qui n’utilise pourtant que des formes tout à fait démocratiques de manifestation, est parfaitement conscient des intentions malveillantes qui se cachent derrière ces manœuvres de la police de Paris.

 Malgré ce harcèlement policier, le CODE maintient son appel à Manifestation pour ce vendredi 24 juillet devant Matignon, de 15 h à 18 heures, pour dire « Non ! » au soutien de Sarkozy au régime dictatorial sanguinaire de Paul Biya et réclamer vérité et justice pour les victimes des massacres de Février 2008 au Cameroun.

 

Fait à Paris, ce 23 juillet 2009

 

 Dr Moise Essoh, Secrétaire Exécutif du CODE  

Tene Sop, Secrétaire à la communication du CODE

 

 

FranceContact presse:

Emeh Elong : 06 16 17 93 83 ;  Tene Sop : 06 11 15 90 25;  Epanya Augusta : 06 77 04 47 90;

Blog : http://lecode.afrikblog.com

Publicité
Commentaires
W
Spring is near,every girl wants to be the bride in the special season.They are eager to put on beautiful Wedding Dresses or the Bridal gowns.Here "www.prettyweddingdress.com", with your desired dress!!<br /> http://www.prettydresses100.com<br /> http://www.weddingdressmart.com<br /> http://www.viveweddingdresses.com<br /> http://www.vivedresses.com<br /> http://www.dressescity.com<br /> http://www.viveweddingdresses.com<br /> http://www.usaweddingdress.com<br /> http://www.fashionweddingdress.com<br /> http://www.myweddinggowndress.com<br /> http://www.prettydresses100.com<br /> http://www.weddingdressmart.com
Bienvenue sur le Blog du CODE - Collectif des Organisations Démocratiques et Patriotiques de la Diaspora Camerounaise
Publicité
Bienvenue sur le Blog du CODE - Collectif des Organisations Démocratiques et Patriotiques de la Diaspora Camerounaise
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité