28 juin 2011
Le CODE mobilise à Bruxelles contre la mascarade électorale au Cameroun: Samedi 02 juillet 2011 à 15 heures!
Resister contre la Dictature et la confiscation du pouvoir au Cameroun
Samedi 02 Juillet 2011 à Bruxelles
Salle Elzenhof, 15H00
Alors qu’aucune condition n’est remplie pour faire du processus électoral un minimum-minimorum de démocratie, la préparation de la prochaine forfaiture électorale au Cameroun se prépare bon train.
C'est dans ce contexte que de nombreux camerounais font acte de candidature et/ou s’agitent en vue de se présenter à cette... [Lire la suite]
01 juin 2011
Lettre ouverte au journal « Le Monde » : toute publicité est-elle acceptable ?
C’est avec indignation que nous avons pris connaissance des articles concernant le Cameroun et publiés dans votre journal daté du DATE. Quand bien même vous avez pris la précaution de les faire figurer dans une rubrique intitulée « Publicité », la présence de tous ces articles dans un journal tel que le vôtre fait de tout ce qui y est écrit, une information.
Nous ne doutons pas que les médias et principalement la presse écrite soit soumis à une forte pression financière. Cependant, cela suffit-il à justifier qu’un... [Lire la suite]