Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le Blog du CODE - Collectif des Organisations Démocratiques et Patriotiques de la Diaspora Camerounaise
Archives
9 juillet 2009

Le CODE reservera à Paul Biya, un "acceuil chaleureux" à la hauteur de ses crimes contre le Peuple Camerounais

Programme des activités du CODE à l’occasion de la visite du sanguinaire Paul Biya en France

1 – Conférence de Presse, le Mardi 21 juillet à 11H00

Adresse: AGECA, 177 rue de Charonne, 75011 à Paris (Métro Alexandre Dumas).

Au menu: Situation des Droits humains, le blocage de la transition démocratique au Cameroun, le refus de l’alternance au pouvoir, les Biens Mal acquis de Paul Biya, les élections présidentielles de 2011, etc.

La   Presse camerounaise, panafricaine et internationale y sont cordialement invitées.

2Rassemblement de protestation, le Mardi 21 Juillet devant l’Assemblée Nationale française à 17H00.

Adresse: 126 Rue de l'université, RER C descendre Musée d'Orsay  Ligne 12

Mot d’ordre: dénonciation su soutien de la France au dictateur criminel et corrompu Paul Biya et interpellation de l’Assemblée Nationale française sur ce sujet.

3Manifestation le Vendredi 24 Juillet pour une commission d’enquête au sujet des massacres de février 2008 au Cameroun et pour la libération des prisonniers politiques au nombre desquels Lapiro de Mbanga et le Maire Kingué.

Killings

Lieu et heure à préciser, en fonction du programme du dictateur camerounais.

En dehors de ces activités principales, d’autres types d’actions sont prévues pour réserver «un accueil chaleureux » à ce criminel col blanc qu’est le président autoproclamé du Cameroun.

Le CODE Compte sur une participation massive de la presse, des camerounais (e)s de la diaspora et des ami(e)s du Cameroun pour offrir au despote sanguinaire qui tue nos frères et nos sœurs et vole nos richesses nationales, un accueil digne de ses crimes contre le peuple camerounais.

La Lutte  continue, Oser Lutter c’est oser vaincre !!


Ci-dessous, l’intégralité du Communiqué de Presse du CODE, annonçant le programme des manifestations.

carton_rougeBiya

VISTE DE PAUL BIYA EN France :
Conférence de presse et manifestations du CODE à Paris

A l’occasion de la très prochaine visite officielle du chef du régime camerounais Paul Biya en France qui, sauf dérobade de dernière minute, est actuellement prévue entre le 21 et le 25 juillet 2009,
Le CODE organise, en collaboration avec des associations citoyennes de lutte contre la Françafrique et avec des organisations camerounaises, une conférence de presse et des manifestations pour informer l’opinion publique française et internationale de la nature du régime de M. Biya, qui sera reçu en grande pompe à l’Elysée par le président de la république française.

La conférence de presse aura lieu le mardi 21 juillet à partir de 11H00 très précises, à L’AGECA, 177 rue de Charonne, 75011 à Paris (Métro Alexandre Dumas). Cette conférence de presse sera l’occasion pour le CODE et ses partenaires de fournir à tous les participants des informations sur la situation réelle du Cameroun, et sur les actes sanguinaires et dictatoriaux perpétrés par le régime de M. Biya en 27 années de pouvoir au bilan catastrophique. Ce sera également l’occasion de dénoncer le retour des manœuvres les plus sombres de la Françafrique.

Le CODE et ses partenaires invitent à cette occasion les médias à ne pas se laisser distraire par les opérations de communication que le régime de M. Biya ne manquera pas de déployer dans l’hexagone à l’occasion de sa visite. Le même jour, le mardi 21 juillet, le CODE et ses partenaires organisent un rassemblement devant l’Assemblée Nationale française à 17H00, pour protester contre le soutien du gouvernement français à l’autocrate Biya et interpeller les députés français sur la présence de ce dictateur sanguinaire et corrompu en France.

Enfin, le vendredi 24 juillet, jour de la réception du dictateur Biya à l’Elysée, le CODE et ses partenaires organiseront une action dont les détails seront communiqués au moment opportun pour éviter que les forces de la Françafrique tentent de l’en empêcher.

Pour le CODE,

Moïse ESSOH,

TENE SOP

Publicité
Commentaires
W
Spring is near,every girl wants to be the bride in the special season.They are eager to put on beautiful Wedding Dresses or the Bridal gowns.Here "www.prettyweddingdress.com", with your desired dress!!<br /> http://www.prettydresses100.com<br /> http://www.weddingdressmart.com<br /> http://www.viveweddingdresses.com<br /> http://www.vivedresses.com<br /> http://www.dressescity.com<br /> http://www.viveweddingdresses.com<br /> http://www.usaweddingdress.com<br /> http://www.fashionweddingdress.com<br /> http://www.myweddinggowndress.com<br /> http://www.prettydresses100.com<br /> http://www.weddingdressmart.com
T
il me semble que vous etes une organisation des égarés sociaux et poliques,car le discour que vous tenez à l'endroit de notre cher et beau pays et de son dirigent semble etre celui des gents qui sont déconnectés toute réalité quotidienne du cameroun.car il est trop facile de fuir le chantier de la construction national et pretendre denoncer tous lesmots qui minent notre société ;peut-etre etes vous à la recherche des "gombos" pour tenir ou joindre les deux bouts chez les blancs,de grace épargner-nous de cette vision d'ailleur uo vous faire du doux "popol"loup je vous remerçie.
L
Chers frères et soeurs, compatriotes, amis(es) du Cameroun, je vous envois à tarvers ce mail toute ma profonde gratitude et mon profond soutien à cette manifestation. Bien que ne pouvant pas y participer avec vous de manière physique, j'y serai en Âme, en Pensées et de tout Coeur avec vous.<br /> En effet, je suis au Cameroun, et vous n'ignorez pas ce que nous souffrons ici, si vous voulez lever le petitit doigt. Les adeptes de la division de notre pays, les énnemis de la démocratie, les prévaricateurs, ont déjà commencer les batailles pour 2011. Mes frères les Camerounais d'ici ne comptent plus que sur vous pour mettre un frein à la décrépitude du peuple camerounais. Nous avons tout pour participer au G8, G20 et autres; mais s'il y a un homme qui bloque tout, c'est Paul Barthélémy Biya Bi Mvondo. C'est lui le malheur des camerounais.<br /> Pourquoi l'Art66 de la constitution n'est pas appliqué? D'où vient tout l'argent du CERAC et toutes les fondations que sa gonzesse d'épouse utilise, jusqu'à avoir les honneurs de l'UNESCO?<br /> Mes frères vueilliez levez ces incompréhensions à l'opinion internationale, parce que même l'UNESCO, en donnant ce titre à cette dame n'a pas chercher à élucider les sources de revenu de cette dernière. Et participe par là aussi à voiler les yeux du monde sur les crimes financiers et économique que cette gonzesse pose.<br /> En plus mes frère, chercher à savoir qui est ce fameux jaounaliste français qui écrit un livre et veut nous faire croire qu'il connaît notre pays, et Biya plus que nous. "Le Code Biya", de François Mattei n'est qu'un écrit d'un dignitaire du régime de Biya, mais qui utilise ce "français" pour nous faire croire que mes les étrangers suivent Biya. Ce livre n'est qu'une affaire bien arrangée par ces adeptes de la décrépitude de notre Pays.<br /> <br /> Pour finir mes frères, je vous exhorte à ne ménager aucun efforts pour médiatiser tous vos actes face à ce criminel à col blanc, afin que nous puissions le relayer partout où besoin se fera. Car ces fanfarons de journaliste de la CRTV, aussi ne ménagent aucun effort pour blanchir leur pseudo maître.<br /> Enfin mes frères, soeurs, compatriotes, amis(es) du Cameroun, que les forces de nos Martyrs, les dieux de nos ancêtres, et le Tout Puissant vous assitent et vous gardent.<br /> Oser lutter, c'est Oser VAINCRE.<br /> Que Dieu bénisse le Cameroun.
Bienvenue sur le Blog du CODE - Collectif des Organisations Démocratiques et Patriotiques de la Diaspora Camerounaise
Publicité
Bienvenue sur le Blog du CODE - Collectif des Organisations Démocratiques et Patriotiques de la Diaspora Camerounaise
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité